7 femmes qui ont impacté les jeux video steampunk

Si vous voulez de superbes costumes steampunk, chargez Steam sur votre ordinateur, dépoussiérez cette vieille NES ou contentez-vous de la console de jeu que vous avez sous la main en ce moment et jouez à quelques jeux. Sérieusement. Des classiques comme Final Fantasy VI aux offres relativement plus modernes comme Bioshock: Infinite et Dishonored, les jeux ont été le moyen idéal pour présenter le meilleur de ce que le genre steampunk peut offrir.

Et dans les jeux vidéo, vous pouvez trouver certaines des meilleures tenues steampunk féminines sur lesquelles vous poserez les yeux. Voici quelques exemples:


TERRA AVEC ARMURE MAGITEK (FINAL FANTASY VI)



Les mondes des premiers jeux Final Fantasy sont principalement basés sur la fantaisie (duh), mais les jeux empruntent quelques éléments du genre steampunk avec un grand effet. Les dirigeables emblématiques (grands navires ayant la capacité de flotter dans les airs) par exemple, sont évidemment conçus et influencés par le steampunk.

L'un des meilleurs costumes steampunk des précédents jeux Final Fantasy était Terra dans son armure Magitek. Terra, l'héroïne principale de Final Fantasy VI, porte un simple haut sans manches rose et un pantalon blanc, qui ne sont pas vraiment steampunk en soi, mais l'ajout de la masse imposante d'armure Magitek fait passer sa tenue à un tout autre niveau. C'est un exemple parfait de steampunk fantastique, et ça a l'air tellement cool.

GAIGE LE MÉCHROMANCIEN (BORDERLANDS 2)



Les jeux Borderlands ont une ambiance mi-steampunk, mi-futuriste à la Mad Max, et cette esthétique est très apparente dans les costumes du personnage.

Gaige the Mechromancer, un personnage de Borderlands 2, a le look steampunk pour tapoter avec ses lunettes de travail, son bras mécanique et son arme de coupe de robot pour animaux de compagnie flottante. Bien qu'elle porte une tenue d'adolescente standard (baskets, collants et veste), son look général est d'inspiration steampunk avec une touche "moderne".

MAD MOXXI (BORDERLANDS 2)


Même si elle n'est qu'un PNJ, Mad Moxxi porte probablement certains des costumes les plus intéressants des jeux Borderlands. Elle porte généralement un haut-de-forme de l'ère victorienne, avec une veste sexy de l'ère du jazz, des leggings en maille et des mitaines. C'est assez similaire à ce à quoi ressemblerait le Chapelier fou d'Alice au pays des merveilles, si le Chapelier fou était une femme chaude et plantureuse avec un goût pour le sang et la violence à la place.

ALICE LIDDELL (ALICE : LE RETOUR DE LA FOLIE)


Et en parlant d'Alice au pays des merveilles, ce classique de l'enfance a été réinventé comme un jeu vidéo moderne dans Alice: Madness Returns. Sous la mécanique de plate-forme standard et le gameplay d'action RPG, l'histoire est graveleuse et sombre, et intriguera sûrement les amateurs de jeux à thème gothique.

Les costumes d'Alice sont assez simples. C'est juste une robe bleue simple que les jeunes filles portaient normalement à la fin du 19e et au début du 20e siècle. Cependant, le vernis de l'innocence est brisé lorsque vous voyez les taches de sang sur sa robe, ainsi que les symboles cryptiques étranges qu'elle a imprimés sur ses poches.


EMILY KALDWIN (DISHONORED 2)



Emily est la fille de Corvo Attano (la protagoniste du premier Dishonored) et, en tant que telle, elle a également hérité d'une grande partie de son style personnel (ainsi que des compétences de combat et de furtivité super létales de Corvo).

Le costume d'Emily dans Dishonored 2 est steampunk rendu cool et mortel. Il est tranchant et élégant, et peut effrayer les ennemis faibles d'esprit à un kilomètre de distance. Le point culminant de la tenue d'Emily est son pardessus bleu foncé de l'époque victorienne qu'elle complète avec des bottes hautes, un haut à double boutonnage et une ceinture. Elle porte également un demi-masque pour des points de fraîcheur supplémentaires.


ELIZABETH (BIOSHOCK INFINI)



Columbia de Bioshock Infinite est à quoi devrait ressembler une ville steampunk. Des robots-hommes mécaniques, des appareils étranges que vous pouvez utiliser pour parcourir les pistes aériennes et frapper la tête des gens avec des armes à feu à l'ancienne - c'est le paradis des steampunkers.

Le deuxième costume d'Elizabeth dans le jeu est simple mais fonctionnel. Elle porte un corset blanc moulant, avec une courte veste bleue, ainsi qu'une longue jupe bleue. Ce n'est pas le plus flashy des costumes, mais c'est quelque chose que vous porteriez lorsque vous fuyez des ennemis dans le monde apparemment utopique de Columbia.

PETITE SOEUR (BIOSHOCK ET BIOSHOCK 2)


Toute l'esthétique des deux premiers jeux Bioshock était Art déco, mais elle contient également de nombreux éléments steampunk. L'un des plus évidents serait les Big Daddies, qui sont ces humains mutés vêtus de lourdes combinaisons de plongée blindées.

Les compagnons constants des Big Daddies, les Petites Sœurs, sont parmi les personnages steampunk les plus effrayants des jeux vidéo. Ils portent une robe d'enfant en lambeaux à l'ancienne, qui est nouée avec un nœud dans le dos. Ils transportent également une grosse seringue, ce qui est assez horrible en soi.

Deja un comentario

Ten en cuenta que los comentarios deben aprobarse antes de que se publiquen.