Idées de design d'intérieur Steampunk: de cool à fou

En pensant à Steampunk, ce qui vient à l'esprit pourrait bien être un poussin cosplay dans un corset en cuir et une crinoline, avec des lunettes de pilote et un pistolet à canon à l'ancienne. Le concept Steampunk est nouveau et insaisissable, mais il s'infiltre de plus en plus dans le design, avec des résultats étonnants et originaux .

Essayer de définir le steampunk, ce serait un mélange d'élégance et de machinerie. En design d'intérieur, nous trouverions une décoration subtile dans la langue gothique-victorienne (comme dans Tess d'Urberville ou Sherlock Holmes) et un répertoire industriel hardcore : la mode gothique et la révolution industrielle réunis dans un ensemble soigné de design impressionnant.

Design d'intérieur steampunk

Les éléments de ce langage insaisissable et magnifique sont les tuyaux, la finition en cuivre, le papier peint au pochoir précieux, les machines intérieures de l'horloge et la lampe à incandescence, la technologie du XIXe siècle avec un hommage à l'ère de l'invention.

Voici quelques designs d'intérieur qui célèbrent le steampunk

Soyez prêt à aimer le métal rouillé et les accessoires mécaniques, ainsi que les éléments de plomberie. Steampunk célèbre le fonctionnement interne de la technologie. Ici, une cheminée au fini industriel brut, ajoutant de l'excentricité à un salon par ailleurs conventionnel.

salon steampunk

Pensez aux gares victoriennes et à leurs structures en acier avec des détails décoratifs élégants et élaborés, des certificats de technologie et d'art de fabrication. Une partie de ce mélange fascinant se retrouve dans cette quincaillerie de cuisine et de fins détails métalliques en font un élégant laboratoire de cuisine.

salle de bain moderne steampunk

PUBLICITÉ

conception de cuisine steampunk

À côté de toutes sortes de métaux partiellement polis et transformés, de briques apparentes, de bois grossièrement fini - tous des matériaux dignes avec une histoire, une personnalité et une patine - vous trouverez l'incandescence comme autre caractéristique principale du design steampunk. Non seulement l'ampoule est le symbole de l'invention et des grandes idées depuis Thomas Edison, mais elle a l'air soignée dans sa pure forme d'usine, sans abat-jour ni objet décoratif pour dissimuler sa puissance de feu brute.

salle de bain steampunk

salle de bain steampunk minimaliste

Pour les passionnés de science, une horloge à tube nixie qui fonctionne selon le même principe vénéré de la physique ferait une décoration intérieure cool.

horloge steampunk

Un passionné de design est devenu complètement steampunk en décorant son appartement à Chelsea, New York, qui a fait les gros titres.

Avec un point de départ de murs en béton apparent et de meubles en tôle d'acier inoxydable et plusieurs ajouts de fantaisie steampunk burlesque, la refonte de l'appartement nécessite une certaine adaptation à l'absurde et à l'excentricité, mais c'est son charme.

Des roues de cuivre et d'acier comme décoration murale, de vieux meubles en bois avec une fine patine de ternissement, l'accent de boutons élégants et complexes, des moteurs qui fonctionnent comme des installations artistiques et un énorme zeppelin en plastique couronnant le salon, dépeignent apparemment un projet du sorcier d'Oz ou un ingénieur scifi du passé. Remarquez également l'éclairage d'accentuation habile et raffiné le long de cette exposition d'art excentrique d'une maison.

maison steampunk

Toujours une tendance underground, le steampunk peut prospérer dans ses formes les plus absurdes, mais assez souvent, il peut nous donner des idées de design inspirantes et originales pour ajouter un peu de magie et de science dans une maison éclectique. Le truc avec les maisons éclectiques : un sens insaisissable de l'histoire et de la diversité culturelle, le sentiment que l'intérieur de la maison raconte une histoire complexe et, lorsqu'on considère une touche de steampunk, un design dont même les goûts de Thomas Edison ou HGWells soit fier.

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.