Costume Steampunk pour femme | Univers Steampunk
Passer au contenu

Comment s'habiller en Steampunk pour les Femmes

Comment s'habiller en Steampunk pour les Femmes

Le parfait costume steampunk !  

Envie d'avoir un look inspiré de l'époque victorienne, sachez qu’il n’y a pas de style parfait. Votre propre créativité et inspiration sont au cœur de la mode Steampunk. Il n'y a pas de règles, mais tous ceux qui portent un costume parviennent à avoir l'air d'être tous de la même époque. Même si ce style a évolué, il ne suffit plus de coller quelques engrenages sur des lunettes et de porter un corset en jacquard. 

Il est important si vous voulez coller à cette époque de rajouter à votre panoplie de la dentelle, du brocart, du velours. Vous pouvez l’assortir avec des bustiers, de bottes vintage, de chapeaux ornés, des parures de diamant à dentelles et de vieux bijoux extravagants. Comme c'est aussi l'ère des machines à vapeur, les couleurs ont tendance à être noires ou brunes des bijoux de couleurs violet, le vert émeraude, bleu nuit ou encore du rouge rubis.

En effet, pour faire parti de l’histoire des machines à vapeur, le look victorien doit sa richesse au fait qu’il mélange plusieurs styles vestimentaires tel que les éléments gothiques, militaires, burlesque et vintage.

Que vous alliez à votre premier événement ou que vous ayez besoin d'idées sur la façon de changer votre costume existant, voici les pièces de costume dont vous avez besoin.

LUNETTES POUR FEMMES STEAMPUNK

Commencons par le haut  ! 

Les Chemisiers votre meilleur atout  

Le style steampunk pour femme se porte généralement avec un chemisier. Vous pouvez rechercher ceux à dentelles ou à volants, des blouses noires ou blanc cassé à boutons et à encolure haute. Le chemisier peut avoir des manches longues avec des poignets encore plus longs ou des manches courtes bouffantes si vous le porter en été.

La mode Lolita est une excellente ressource pour les looks d’époque. La tendance bohème actuelle, avec des chemises à empiècement de dentelle et des hauts à col bas de style paysan, est une autre bonne source de chemises Steampunk sympathiques.

 

femme costume sexy steampunk - univers steampunk

Tenez-vous droite avec les corsets ! 

L'autre élément que presque tous les cosplays Steampunk des femmes possèdent est un corset. Il ne s'agit pas de sous-vêtements, mais plutôt d'un corset porté sur l'extérieur des vêtements. Les corsets peuvent être en cuir, en brocart ou en damas, en dentelle ou en tout autre tissu qui correspond à votre apparence générale.

La plupart des corsets de costume ne sont pas conçus pour soutenir un buste comme ils le seraient s'ils étaient portés comme sous-vêtements. Vous pouvez en trouver certains plus confortables que d'autres. Gardez-le suffisamment lâche pour pouvoir respirer et vous déplacer à l'intérieur. Portez un soutien-gorge sans bretelles en dessous si vous avez besoin de soutien.

corset victoriens femmes

 

Ne manquez pas l’occasion de porter un beau manteau Steampunk ! 

Tout comme à l'époque victorienne, les événements Steampunk ont tendance à se dérouler en hiver. Toutes ces couches rendent les costumes assez chauds. Pour les jours particulièrement froids ou simplement parce qu'il est génial d'avoir une veste Steampunk, nous vous recommandons nos manteaux pour femme  

La veste de style militaire avec des boucles, des ceintures, des chaînes, des volants, de la dentelle, des cravates de corset et autres, semble être le look le plus populaire cette année. Les vestes rayées sont également toujours à la mode et font partie de mes préférées. 

On peut en conclure quelles sont presque une alternative aux chemisiers et aux hauts. Elles sont généralement fines, pas encombrantes, taillées pour compléter le costume au lieu de le recouvrir. Elles sont généralement portées déboutonnées/dézippées et peuvent être attachées avec une large ceinture. 

Si vous avez des compétences en couture, vous pouvez prendre presque n'importe quelle veste et tout couper sauf les manches, une partie du dos et la plus grande partie du devant. Découvrez notre collection de manteaux et vestes. 

N’oublions pas le bas ! 

Portez donc une jupe sexy ! 

Presque toutes les femmes portent une jupe Steampunk marron comme élément de leur costume. Elles peuvent être longues, hautes/basses, courtes ou très courtes. La longueur n'est pas aussi importante que leur style. Une jupe longue et simple peut être assemblée en toutes sortes d'effets d'effervescence. Pour celles qui n’ont pas idée, il existe également de belles jupes de style Steampunk victorien prêtes à porter en vente sur notre boutique.

Les Robes Steampunk 

Une robe en dentelle peut remplacer une combinaison jupe et chemisier. De nombreuses femmes portent une robe avec un corset, un gilet ou une ceinture par-dessus. L'apparence est similaire. OU vous pouvez opter pour une robe traditionnelle victorienne à volants ou à cerceaux et utiliser des accessoires dans le cadre de la mode Steampunk.

robe longue femme medievale

Les pantalons steampunk 

Les jupes ou les robes ne vous conviennent pas ! Pourquoi ne pas porter de leggings ou de pantalons ? Pensez aussi aux pantalons gothiques, pour un look victorien rebelle. Les bas sont populaires dans les modèles à larges rayures, en dentelles mais également en cuir. Les couleurs unies peuvent convenir si votre tenue comporte déjà un certain nombre de motifs dans les autres pièces.  

Compléter votre tenues avec de magnifiques bottes et bottines  ! 

À l'époque victorienne, les chaussures étaient généralement des bottes à lacets ou à boutons. Certaines personnes les appellent "bottes de grand-mère" ou "bottes de sorcière" pour leur ancien style antique. Les bottes à lacets sont de nouveau à la mode cette année, elles devraient donc être faciles à trouver. Les bottines ou très grandes semblent toutes être particulièrement populaires. Bien que les cuissardes ne sont pas dans le theme, elles restent un excellent accessoire à porter avec une jupe courte.

bottes femmes steampunk

DES ACCESSOIRES PRIMORDIAUX ! 

Portez un superbe couvre-chef ! 

Les chapeaux haut de forme ou de type melon semblent être le meilleur choix pour les costumes de Steampunk. C’est une pratique qui date certainement de l'époque victorienne. Il est l’élément essentiel où la plupart des costumiers mettent beaucoup d'efforts, en décorant un chapeau simple de façon à ce qu'il se coordonne avec le reste de la tenue. Il peut s'agir d'ajouter des ceintures et des boucles, des engrenages, des lunettes, des fleurs, des voiles, des plumes et des garnitures en tissu.  

Vous n'êtes certainement pas obligé de porter un chapeau avec votre costume. Mais peut-etre trouverez-vous donc une magnifique conception dans notre collection.  

Des lunettes de soleil Steampunk ou Vintage 

Que serait un costume de Steampunk sans lunettes ? De tous les éléments essentiels, celui-ci est le plus classique à inclure. Procurez-vous une paire de lunettes goggles et faites-en une pièce unique de votre costume ! Ou suivez la dernière tendance et portez plutôt des lunettes de soleil vintage. Il peut s'agir de simples lunettes rondes à monture métallique avec des verres bronzés ou verts ou de lunettes de soleil Steampunk plus élaborées. Jetez vite un œil à notre collection ci-dessous ! 

lunettes de soleil vintages

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Livraison Offerte et suivie

Paiements 100% Sécurisés en SSL

Retours Echanges sous 14 Jours

Réponse Service Client Sous 24H