Passer au contenu

TOP 15 DES MEILLEURS LIVRES STEAMPUNK A LIRE EN 2021

Les livres Steampunk existent et vous devriez certainement les lire si vous êtes intéressé par une symbiose unique entre la technologie de la vapeur et la réalité alternative. Un fait intéressant est que le plus grand nombre d'auteurs vivent à Portland, dans l'Oregon. Probablement parce que le steampunk y est plus populaire que partout ailleurs. Quoi qu'il en soit, c'est maintenant à notre tour de vous présenter les 15 meilleurs livres steampunk.

1. Contre le Jour

Pynchon contre le jour 2.jpg

Against the Day est un roman historique épique de Thomas Pynchon , publié en 2006. Le récit se déroule entre l' Exposition universelle de Chicago de 1893 et la période suivant immédiatement la Première Guerre mondiale et présente plus d'une centaine de personnages répartis aux États-Unis, en Europe et au Mexique. , L'Asie centrale, et "un ou deux endroits qui ne sont pas du tout à proprement parler sur la carte", selon le texte de présentation de la jaquette du livre écrit par Pynchon. Comme ses prédécesseurs, Against the Day est un exemple de métafiction historiographique ou de romance métahistorique . Avec 1 085 pages, c'est le plus long des romans de Pynchon à ce jour.

2.Agatha H et la ville dirigeable

Nous avons ici un livre qui a été publié en 2011. L'histoire se déroule 16 ans après Heterodyne Boys dans le monde où la révolution industrielle s'est transformée en guerre mondiale. L'Europe est dirigée par les accenteurs d'un scientifique maléfique, la terreur est partout et vivre une vie ordinaire est presque impossible.

Le personnage principal du livre est Agatha, une étudiante de Transylvanie. Elle sera dans une quête massive et aura des objectifs impressionnants dans le monde qui vient d'être mentionné. Cela peut prendre un certain temps pour plonger dans le monde, mais une fois que vous y êtes, vous ne sortirez pas rapidement.

  1. Boneshaker

couverture de livre boneshaker photo style steampunk

Boneshaker est certainement le meilleur choix si vous aimez les zombies. Il a été écrit par Cherie Priest en 2009 et combine des zombies avec la technologie steampunk dans la réalité alternative.

Le livre vous racontera l'histoire d'un scientifique Leviticus Blue qui est responsable de la création d'une énorme machine capable d'exploiter la glace de l'Alaska. Cependant, au premier test, cela perturbera la veine de gaz à Seattle, ce qui transformera la plupart des gens en zombies. Vous pouvez imaginer la suite.

  1. Frankenstein

Couverture de livre Frankenstein par Mary Shelley

Le livre de Frankenstein a été publié à l'origine en 1818, mais a été considérablement modifié en 1831. L'auteur, Mary Shelley, a dû le rendre plus conservateur, ce qui signifie que la copie originale est beaucoup plus souhaitable et plus intéressante.

Le livre est l'une des premières créations de science-fiction au monde. Nous pensons qu'il fait partie du steampunk car il est situé dans l'Angleterre victorienne et qu'il contient de nombreux éléments de science-fiction. Dans l'ensemble, c'est un excellent livre steampunk.

  1. Homunculus

Homunculus par James P Blaylock livre steampunk

Faute d'un meilleur mot, ce livre est fou. Dans celui-ci, un dirigeable avec un pilote mort survolera Londres (à l'époque victorienne) pendant des années. La société royale décide de découvrir le problème et la cause de l'apparition. Un homme connu sous le nom de Shiloh a le rôle principal et il croit que son père est dans l'avion.

Au début du livre, l'avion sera également lié aux extraterrestres! Pendant ce temps, un scientifique connu sous le nom de Dr Ignacio Narbondo tente de réanimer la mère du personnage principal. Ce n'est cependant que le début du livre.

  1. Dame des appareils

Couverture de livre Lady of Devices Shelley Adina

Le livre est écrit par Shelley Adina en 2011. Il est intéressant et chargé de détails développement qui suit les actions de Claire, une femme riche de Londres. Mais, son père jouera tout le domaine et la richesse, si bientôt elle finira dans la rue!

À partir de ce moment, elle décide de restaurer la richesse et devient connue sous le nom de Lady of Devices dans le monde souterrain de Londres. Elle est intelligente, capable et folle d'aventures.

  1. Léviathan

Scott Westerfeld Léviathan Trilogy steampunk

Pour ceux qui aiment lire sur le steampunk et la réalité alternative, ce livre est fait pour eux. Il est écrit par Scott Westerfeld en 2009 et décrit une alternative à la Première Guerre mondiale.

Si cela ne semble pas attrayant, ajoutons simplement que le monde est un endroit complètement différent, extrêmement bien expliqué et maintenant il est associé à des monstres qui étaient le produit d'armes biologiques et d'expériences.

  1. Moteurs mortels

moteur mortel philip reeve

Dès que vous verrez la couverture du livre, vous saurez que c'est quelque chose de spécial dans le monde du steampunk. C'est vraiment le cas. L'auteur du livre est Philip Reeve qui a publié la création en 2001. Le livre se déroule dans le monde post-apocalyptique, où presque tout a été détruit par les armes nucléaires.

L'humanité vit dans des villes massives et en mouvement appelées villes de traction. Ils doivent «se consommer» les uns les autres pour survivre. De plus, le monde est chargé de volcans, de tremblements de terre et de toutes les catastrophes naturelles possibles.

  1. Gare de Perdido Street

couverture du livre perdido street station par china mieville

Le livre a été publié en 2000 par China Miéville. Il vous placera dans la ville connue sous le nom de New Crobuzon. La ville est souterraine et cachée. Mais, là vivent des gens étranges, des putes, des espions et des personnages mixtes.

La ville devient de plus en plus polluée et elle craint le Parlement, qui utilise d'ailleurs des milices brutales. Le livre est unique en son genre et raconte une histoire que vous ne verrez nulle part ailleurs.

  1. Chutes de rétribution

Retribution Falls livre écrit par Chris Wooding

L'auteur est Chris Wooding et le livre est avec nous depuis 2009. Fondamentalement, il est basé sur le piratage aérien avec des avions et des machines massifs. Le personnage principal est Ketty Jay. Elle est la navigatrice de l'énorme avion avec d'innombrables secrets qu'elle cache aux autres membres de l'équipage. Tout devient plus intéressant après une attaque qui échoue.

Jay est maintenant chassé et poursuivi par des chasseurs de primes et de nombreux autres personnages qui la veulent pour la reine locale. Préparez-vous à des scènes fortes et à entrer dans un monde 100% original et inspiré du steampunk. Si vous cherchez un nouveau livre pour commencer à lire, c'est peut-être celui-ci.

  1. Inhumain

gail carriger livre sans âme

Soulless est publié par Gail Carriger en 2009 et suit une femme sous le nom d'Alexia Tarabotti. C'est une personne sans âme, littéralement, elle a été attaquée par un vampire et elle l'a tué. Maintenant, elle fait l'objet d'une enquête sur une société royale et elle ne peut pas comprendre ce qui se passe à Londres dans la société haut de gamme.

Oui, le livre implique en fait des vampires, des situations étranges et il est rempli de moments sombres. Il est également associé à la magie et aux secrets, ce qui le rend plus désirable à lire.

  1. Steampunk

steampunk par ann et jeff vandermeer

Non, ce livre n'est pas écrit en 2009, comme beaucoup d'autres. Il a été écrit en 2008 par Edité par Ann et Jeff VanderMeer. C'est une créature complètement différente de tout autre livre de la liste. Cela vous aide essentiellement à comprendre ce qu'est le steampunk.

Il y a beaucoup d'histoires dans le livre qui vous aideront à comprendre le terme et ce qu'il représente. Tout ce que nous pouvons ajouter, c'est que certaines histoires sont plus intéressantes que les autres, mais ce sera votre préférence individuelle.

  1. L'alchimie de la pierre

la pierre d'alchimie

Le livre est publié en 2008 et il est écrit par Ekaterina Sedia. L'histoire se situe à Ayona, une ville et suit une créature automatique dotée d'une intelligence artificielle utilisée par un alchimiste. Mais, le différend entre les mécaniciens et les alchimistes s'intensifiera et la créature se retrouvera au milieu. Qu'est-ce que ça va faire?

D'autres choses que nous pouvons ajouter à propos du livre incluent les secrets que la créature apprendra et le pouvoir qu'elle obtiendra. Et oui, son nom est Mattie et son créateur possède littéralement une clé de son cœur.

  1. Les portes d'Anubis

les portes anubis

Nous avons ici l'un des livres les plus anciens de ce genre. Il est écrit en 1983 par Tim Powers et suit les actions de plusieurs personnes ou créatures si vous préférez. Ils sont un millionnaire de la présence, un sorcier de l'Égypte ancienne, un loup-garou, Lord Byron, le professeur Brendan Doyle, un clown et une femme déguisée en garçon.

L'histoire est plus fantastique et inspirée par la magie que vous ne le croyez réellement. Quoi qu'il en soit, il est chargé d'histoires impressionnantes et des interactions des personnages. Si vous savez que les personnages sont intéressants, vous pouvez en déduire que le livre sera également plus qu'intéressant.

  1. L'âge du diamant

l'âge du diamant par neal stephenson livre steampunk

Le livre est venu de 1995 par l'auteur sous le nom de Neal Stephenson. Il se situe dans une réalité alternative au 21ème siècle à Shanghai où la nanotechnologie est plus que présente et est impliquée dans tous les aspects de la vie. Le livre ajoute ensuite un dispositif important qui contrôle littéralement le destin du monde.

Cet appareil tombera entre les mains de Nell et elle devra déterminer ce qu'elle en fera. L'appareil peut reprogrammer chaque personne sur la planète.

Conclusion

Tous ces livres méritent votre attention. Ils sont chargés d'histoires intéressantes, encore plus, de personnages attrayants et ils sont basés sur des éléments de steampunk. En d'autres termes, commencez à lire un livre de la liste dès maintenant et profitez-en.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Livraison offerte Partout en Europe

Paiements 100% Sécurisés en SSL

Retours Faciles sous 14 jours

Une réponse dans les 24 heures